Swisscom 2017

Swisscom a annoncé la fin de la téléphonie analogique pour 2017.

Quelles conséquences pour votre système d’alarme ?
Est-ce que votre système est compatible ?
Quelles sont les solutions ? Et à quel coût?

Les solutions présentées ci-dessous sont déjà appliquées sur les installations reliées via Swisscom TV 2.0, la fibre optique et les autres raccordement numérique comme UPC Cablecom.

1:

Comment est-ce que cela fonctionne aujourd'hui?

La ligne téléphonique supporte deux types de signaux, un pour le téléphone et un pour internet.

Le filtre se charge de séparer les deux à la sortie de la prise T+T afin d'alimenter l'appareil avec le bon signal.


2:

Et demain?

Seul le signal numérique sera présent sur la ligne T+T.

La seule source de ligne téléphonique (analogique) sera générée par le modem (il y aura certainement des petits boîtiers de conversion pour les utilisateurs ne disposant que du téléphone, plus d'info auprès de Swisscom).

ATTENTION en cas de coupure secteur ou si votre modem est éteint la ligne analogique tombe (un onduleur peu résoudre ce problème).

 

3:

Que peut-on faire pour conserver la transmission d'alarme?

Solution 1

Une des solutions est de réinjecter ce signal dans l'ensemble de votre réseau téléphonique. Soit en utilisant le câblage existant ou les fils de réserve (un électricien est à même de vous conseiller sur la possibilité la plus adaptée).

Il est possible de réinjecter ce signal uniquement sur les prises concernées (alarme, fax,etc..).

ATTENTION en cas de coupure secteur ou si votre modem est éteint la ligne analogique tombe (un onduleur peu résoudre ce problème).

 

4:


Solution 2

Il est aussi possible de déplacer le transmetteur à proximité du modem afin de le raccorder directement.

ATTENTION en cas de coupure secteur ou si votre modem est éteint la ligne analogique tombe (un onduleur peu résoudre ce problème).


5:

Gamme e-Nova (depuis début 2013)

La gamme e-Nova est 100% compatible IP et dispose d'une redondance GSM / GPRS en cas de coupure de ligne et/ou secteur.


Nous avons anticipé ce problème de ligne analogique depuis début 2013 en installant des systèmes capables de fonctionner dans le futur.

Si vous possédez un système antérieur à 2013 et que vous souhaitez bénéficier de cette technologie, nous avons des solutions simples à vous proposer.
Contactez nous: info@hometech-securite.ch


Les coûts pour Daitem:

Quelques exemples de prix en fonction des solutions présentées.

Antérieur à 2005:
Votre système est probablement de gamme DP8000 ou DP14000. Votre transmetteur est indépendant de la centrale.

La solution 2 est clairement la plus adaptée, nous déplaçons le transmetteur proche du modem ou proche d'une prise pouvant être raccordée à ce dernier. *Tarif: entre 150 et 300.- selon possibilités techniques.


De 2005 à 2013:
Votre système est probablement de gamme Espace Pro. Votre transmetteur est soit intégré ou déporté de la centrale.

Si votre transmetteur est déporté, la solution 2 est clairement la plus adaptée, nous déplaçons le transmetteur proche du modem ou proche d'une prise pouvant être raccordée à ce dernier.

Si votre modem est intégré à la centrale il est tout à fait possible de déplacer la centrale (solution 2) * Tarif: entre 150 et 300.- ou d'alimenter directement le transmetteur en analogique (solution 1). Pour un raccordement en direct une visite de notre technicien est indispensable afin de connaître l'architecture de votre réseau et ainsi d'établir une offre précise.

Il est possible de se diriger vers la gamme e-Nova qui  est compatible Espace et ainsi de bénéficier de la redondance GSM / GPRS. Vous bénéficiez pour cela d'une offre de reprise de -20%. *Tarif transmetteur e-Nova déporté: entre 450 et 800.- selon modèle (installation comprise)
Ou
De passer l'entier de votre installation sur e-Nova en remplaçant la centrale / transmetteur et de profiter de toutes les avancées techniques de la gamme (vidéo IP, application smartphone, etc...). Vous bénéficiez pour cela d'une offre de reprise de -20% *Tarifs centrale / transmetteur: entre 950 et 1600.- selon modèle (installation comprise).


Depuis 2013:

Votre système est probablement de gamme e-Nova.

Un simple passage de notre technicien afin de faire migrer votre installation via IP / GSM / GPRS sera nécessaire en temps voulu (si ce n'est pas déjà fait).
*Tarif: entre 80 et 200.- (selon modifications et nombre de critères à migrer).


Onduleur:

Si vous souhaitez avoir une alimentation secourue sur votre modem il faut installer un onduleur
*Tarif: entre 180 et 600.- selon modèle et autonomie souhaitée.




*NOS TARIFS SONT DONNES A TITRE INDICATIF ET SONT NON CONTRACTUELS. ILS DEPENDENT DE NOMBREUX FACTEURS TECHNIQUES PROPRES A CHAQUE INSTALLATION.



Les autres marques:

Nous installons et gérons des systèmes de différentes marques, c'est pourquoi nous ne pouvons établir une liste précise des modifications et tarifs envisageables. Nous vous invitons à nous contacter afin de convenir ensemble de la solution la plus appropriée à votre installation.

Contactez-nous: info@hometech-securite.ch

HOMETECH SECURITE
© 2008 siteweb.ch